Premier système

Signe A — „Halte” pour véhicules venant de 1’avant:

Un bras levé verticalement, la paume de la mein vers 1’avant.

Signe C — „Halte” pour véhicules venant de 1’arrière:

Un bras étendu horizontalement, la paume de la main vers 1’avant, du cöté correspondant au sens de la circulation des véhicules qu’il veut arrêter.

Les signes A et C peuvent être employés simultanément.

Deuxième système

Signe B — „Halte” pour véhicules venant de 1’avant:

Un bras étendu horizontalement, la paume de la main vers 1’avant du cöté correspondant au sens de la circulation des véhicules qu'il veut arrêter.

Un bras étendu horizontalement, la paume de la main vers 1’avant du cöté correspondant au sens de la circulation des véhicules qu’il veut arrêter.

Les signes B et C peuvent être utilisés simultanément.

2. Dans 1’un et 1’autre système, il est prévu que 1’on peut faire un signe de la main pour faire avances les véhicules.

PARTIE V

Signaux limineux de circulation

Article 53

1. Les feux des signaux lumineux de circulation auront la signification suivante:

(a) Dans le système tricolore le feu rouge signifie que les véhicules n’ont pas le droit de passer;

le feu vert signifie que les véhicules peuvent passer;

Lorsque le feu jaune est employé après le feu vert, il signifie que les véhicules n’ont pas le droit de dépasser le signal, è moins qu’ils ne se trouvent si prés du signal lorsque le feu jaune s’allume qu’ils ne puissent plus s’arrêter dans des conditions de sécurité suffisantes avant d’avoir dépassé le signal;

lorsque le feu jaune est employé conjointement avec le feu rouge ou après celui-ci, son apparition annonce un changement imminent des indications du signal ce qui n’implique pas que 1’interdiction d’avancer ait été abolie.

(b) Dans le système bicolore

le feu rouge signifie que les véhicules n’ont pas le droit de passer;

1’apparation du feu rouge alors que le feu vert reste allumé a le même sens que le feu jaune qui suit le feu vert dans le système tricolore.