Article 45.

Chacune des organisations régionales sera partie intégrante de 1'Organisation, en conformité avec la présente Constitution.

Article 46.

Chacune des organisations régionales comporte un comité régional et un bureau régional.

Article 47.

Les comités régionaux sont composés de représentants des États Membres et des membres associés de la région en t^aestion. Les territoires ou groupes de territoires d'une région n'ayant pas la responsabilité de la conduite de leurs relations internationals et qui ne sont pas des membres associés, ont le droit d'être représentés & ces comités régionaux et d'y participer. La nature et 1'étendue des droits et des obligations de ces territoires ou groupes de territoires vis-a-vis des comités régionaux seront fixées par 1'Assemblée de la santé, en consultation avec 1'Ëtat Membre ou toute autre autorité ayant la responsabilité de la conduite des relations internationales de ces territoires et avec les "États Membres de la région.

Article 48.-

Les comités régionaux se réunissent aussi souvent qu'il est nécessaire et fixent le lieu de chaque réunion.

Article 49.

Les comités régionaux adoptent leur propre règlement.-

Article 50.

Les fonctions du comité régional sont les suivantes:

(a) formuler des directives se rapportant & des questions dVa caractère exclusivement régional;

(b) contróler les activités du bureau régional;

(c) proposer au bureau régional la réunion de conférences techniques ainsi que tout travail ou toute recherche additioneels sur des questions de santé qui, de 1'avis du comité régional, seraient susceptibles d'atteindre le but poursuivi par 1'Organisation dans la région;

(d)coopérer avec les comités régionaux respectifs des Nations Unies et avec ceux d'autres institutions spécialisées ainsi qu' avec d'autres organisations internationales régionales possédant avec 1'Organisation des intéréts communs;