nieuw uitgekomen boeken.

Dictionnaire militaire. Encyclopédie des sciences militaires rédigée par un Comité d' officiers de toutes armes.

2e livraison. Armée-Batterie 3 fr.

Dideuot (Cakl). La Défense des cötes d' Europe. Etude descriptive au doublé point de vue militaire et ma-

ritime. Avec atlas in-4 de 204 cartes 25 fr.

Gaston Moch. Vue générale sur 1' Artillerie actuelle 5 fr. Girod de l' Ain (Maurioe). Grands artilleurs: Drouot,

Senarmont, Eblé. In-8 avec 4 portaits. 8 fr.

Klembovvsky (le colonel). L' Espionnage militaire en temps de paix et en temps de guerre. Traduit du

russe et de 1' allemand 1 fr. 50

Loir (Maurice). Gloires et Souvenirs Maritimes. Per afl. 1 fr. moltke (Le maréchal de). Questions de tactique appliquée traitées de 1858 a 1882 au grand état-major allemand. Thèmes, solutions et critiques du maréchal de Moltke. Publiés par la section historique du grand état-major allemand. Traduit de Y allemand par le capitaine Richert. In-8 avec atlas in-folio

de 27 cartes et de 11 croquis 14 fr.

Valijer. Balistique des nouvelles poudres 2 fr. 60

Hart (R. C.) Reflections on the Art of War 6/

James (W. H.) A Handbook of Tactics 4/

Morrison. (J.) Military Examination Arithmetic 1/

Parker (G. W.) Elements of Astronomy 6/

Physical Drill. New Bayonet Exercises and Attack and Defence made Easy in Accordance with the New

Drill. 6th ed. Illust. with 37 Plates 9 d-

Professional Papers of the Corps of Royal Engineers. Edit.

by Captain C. B. Mayne " net, 10/6

Wilkinson (Spenser). The Brain of the Navy 1/

Biese (Alfr. Cr.) Ein neuer Typus optischer Instru-

mente. Mit 14 Fig 2 Mk'

Lorentz (H. A.) Versuch einer Theorie der electrischen

und optischen Erscheinungen in bewegten Korpern l Mk ÖU Ostwald (W.) Elektrochemie. Ihre Geschichte und Lehre 2 Mk. Saubert (B.) Der Erdmagnetismus nach seiner ürsache, sowie nach seiner Bedeutung für die Wetterprog-

nose erlautert. Mit 1 Fig. u. 3 Taf. 1 Mk. 60

Bovenstaande werken zijn verkrijgbaar bij J. C. de Buisonjé & Zoon, Boekhandel, Nieuwediep.